login

Auteur Sujet: Ligue A 8 éme journée 23-24-25/11  (Lu 3499 fois)

le bullit

• Modérateur
  • Supporter informatif
  • *
  • Respect: +98
Ligue A 8 éme journée 23-24-25/11
« le: 23 novembre 2012 à 08:57:36 »
0
23/11/12 (20h00)
Tourcoing 3-2 Ajaccio
Nantes 3-2 Chaumont

24/11/12
Paris 0/3 Tours (direct  MCS)
Narbonne 1/3 Sète (direct Dailymotion)
Toulouse 0/3 Cannes (direct Bwin)
Montpellier 1/3 Beauvais

25/11/12
Rennes (17h00)  Avignon
« Modifié: 25 novembre 2012 à 08:58:04 par le bullit »

canard

• Supporter informatif
  • Tourangeau forever...
  • Respect: +35
Re : Ligue A 8 éme journée 23-24-25/11
« Réponse #1 le: 24 novembre 2012 à 10:08:14 »
0
Que de fautes en ce début de 8ème journée :47 pour TOURCOING et 37 pour CHAUMONT...

Meilleur scoreur de ce vendredi, Mark DUSHARME (TLM) avec 26 points...

canard

• Supporter informatif
  • Tourangeau forever...
« Réponse #2 le: 24 novembre 2012 à 19:44:25 »
0
Le TVB monte réellement en puissance et file vers une huitième victoire consécutive...Le "diesel" semble être en train de devenir une formule 1...BRAVO pour cette montée en puissance collective !!!

le bullit

• Modérateur
  • Supporter informatif
  • *
« Réponse #3 le: 24 novembre 2012 à 19:55:07 »
0
Et boum le 1er 3/0 de la saison en championnat !!! A paris !!! Plus que jamais leader !!!!

ghost

• Invité
« Réponse #4 le: 24 novembre 2012 à 20:00:33 »
0
C'était un PARIS-TOURS à 50 à l'heure !
Là le TVB a été "TRANSCENDANT"
Kamil : ça tient.
Manu : super
David K : Comme d'hab.
Les centraux : au block
JF : pleine forme
Nuno : de plus en plus le grand passeur

le bullit

• Modérateur
  • Supporter informatif
  • *
« Réponse #5 le: 24 novembre 2012 à 20:02:28 »
0
A noter que lors de l'Itw de fin de match Kamil concède avoir toujours mal à l'épaule  !!

corneilledu37

• Supporter actif
  • Respect: +1
    • guitare
Re : Re : Ligue A 8 éme journée 23-24-25/11
« Réponse #6 le: 24 novembre 2012 à 20:04:13 »
0
A noter que lors de l'Itw de fin de match Kamil concède avoir toujours mal à l'épaule  !!

ah ? donc peut être que pour le soulager, le joker médical est toujours d'actualité, à voir lors des prochains jours ;)
Visitez ma page facebook consacrée à ce que je joue à la guitare. Rejoignez la, commentez, écoutez faites vous plaisir
Merci d'avance

http://www.facebook.com/pages/walts/19925540009696

canard

• Supporter informatif
  • Tourangeau forever...
« Réponse #7 le: 24 novembre 2012 à 20:04:53 »
0
C'était un PARIS-TOURS à 50 à l'heure !
Là le TVB a été "TRANSCENDANT"
Kamil : ça tient.
Manu : super
David K : Comme d'hab.
Les centraux : au block
JF : pleine forme
Nuno : de plus en plus le grand passeur

On touche à ce que l'on pensait quand cette équipe a été constituée, le haut niveau dans la force collective !!!

samy

• Modérateur
  • Supporter informatif
  • *
  • Respect: +28
    • ... SAM experiment
« Réponse #8 le: 24 novembre 2012 à 20:06:23 »
0

ah !! moi j'avais pas compris sa phrase !! ;) Mais belle victoire du TVB !! bravo
bientôt martien....
... SAM experiment

canard

• Supporter informatif
  • Tourangeau forever...
« Réponse #9 le: 24 novembre 2012 à 20:17:24 »
0

Ce serait dommage qu'il ne puisse "guérir" définitivement car il a fait un excellent match après Belgrade ou il fut excellent, et puis de plus l'homme est attachant et bien dans ce groupe...

ghost

• Invité
« Réponse #10 le: 24 novembre 2012 à 22:39:39 »
0
Après les hommages aux joueurs et la victoire du TVB , j'ai oublié : les INTNABLES ont été GEANT.

turon

• Supporter mutant
« Réponse #11 le: 24 novembre 2012 à 22:57:42 »
+1
Après les hommages aux joueurs et la victoire du TVB , j'ai oublié : les INTNABLES ont été GEANT.
Là je mets un post qui va sans doute crer de la polemique, mais voilà pour moi Grenon se meurt, ce soir j'etais ravi de voir et d'entendre les supporters du TVB sur MCS, cette ambiance malheureusement s'est perdu à grenon.
je m'explique, c'est bien d'avoir des partenaires et de leur réserver bon nombres de places à Tours, mais malgré une salle bien remplie l'ambiance n'y est plus et ce malgré les efforts du club des supporters.
Que je regrette le temps des Fanatics et des intnables qui se renvoyaient les chants d'un coté et de l'autre de la salle.
On n'est plus une salle qui met le feu mais uniquement spectatrice (je ne parle pas des intnables )
Les supporters sont devenus des enfants gatés qui ne vibrent uniquement que pour la venue d'equipe telleTrentino, c'est bien triste, les titres et les performances ont embourgeoisé grenon et c'est navarant................
Quand on fait son maximum pour pouvoir gagner, à ce moment là on a le droit de perdre.
Didier REUTIERE co-entraîneur de l'équipe de France de Rugby des -21 ans championne du monde

Totof37

• Supporter actif
  • Respect: +13
« Réponse #12 le: 24 novembre 2012 à 23:32:53 »
0
Tout à fait d'accord,Grenon manque de jeunesse dans les tribunes,je suis le TVB depuis la saison de la montée en pro A,maintenant bientot 15 ans avec les Int'nables,c'est sur les années avec les Fanas étaient festives,et à une certaine période une grande distribution de bons de réductions était faite dans les fac,et autres établissements scolaire,et l'ambiance dans le chaudron était chaude.Mais voila nous aussi on prend de l'age,et c'est sur pour faire bouger le public maintenant c'est difficile,alors si des personnes ont des idées pour faire que GRENON redevienne un vrai chaudron ,pourquoi pas,a+

CRADOK

• Supporter historique
  • Respect: +13
« Réponse #13 le: 25 novembre 2012 à 02:47:51 »
0
Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour relancer l'ambiance à Grenon (déjà peut-être créer un sujet dédié). Mais c'est sûr que ça s'encroûte dur; suffit de voir le coin des abonnés au-dessus de la table de marque, c'est 70 ans de moyenne d'âge....... <_<.
Déjà, faire revenir les jeunes est primordial (collégiens, lycéens, étudiants.....) pour redonner de la vie à la salle.
Je pense qu'il faut prendre des exemples sur ce qu'il se fait ailleurs. Regardez l'ambiance qu'il y a lors des matchs de basket universitaires aux USA genre Duke. Tout y est : maquillage, pancartes, chorégraphie....
2011 03 02 NCAA Basketball Clemson Tigers - Duke Blue Devils

Bon c'est sûr que c'est un autre monde, mais pourquoi ne pas créer un groupe de supp. collégiens avec tenues et maquillage et pareille pour les lycéens etc...... et chaque groupe met l'ambiance dans un coin de la salle. Pourquoi ne pas convier à chaque match la fanfare de la fac de médecine et qu'ils viennent avec pleins de potes habillés en blouse blanche. Il y aurait plein de choses à faire mais à Tours on n'est pas assez engagé ou supporter pour faire tout ça.

la pieuvre

• Supporter hyperactif
  • Respect: +19
« Réponse #14 le: 25 novembre 2012 à 09:29:08 »
0
Je confirme   :P
Probablement le meilleur match du TVB cette saison  :starwars: et super ambiance  :clapping2: :genial:

Et pour montrer notre savoir vivre, on a même balayé nos confettis pour le match suivant  ;)

turon

• Supporter mutant
« Réponse #15 le: 25 novembre 2012 à 10:05:41 »
+1
Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour relancer l'ambiance à Grenon (déjà peut-être créer un sujet dédié). Mais c'est sûr que ça s'encroûte dur; suffit de voir le coin des abonnés au-dessus de la table de marque, c'est 70 ans de moyenne d'âge....... <_<.
Déjà, faire revenir les jeunes est primordial (collégiens, lycéens, étudiants.....) pour redonner de la vie à la salle.
Je pense qu'il faut prendre des exemples sur ce qu'il se fait ailleurs. Regardez l'ambiance qu'il y a lors des matchs de basket universitaires aux USA genre Duke. Tout y est : maquillage, pancartes, chorégraphie....
2011 03 02 NCAA Basketball Clemson Tigers - Duke Blue Devils
Bon c'est sûr que c'est un autre monde, mais pourquoi ne pas créer un groupe de supp. collégiens avec tenues et maquillage et pareille pour les lycéens etc...... et chaque groupe met l'ambiance dans un coin de la salle. Pourquoi ne pas convier à chaque match la fanfare de la fac de médecine et qu'ils viennent avec pleins de potes habillés en blouse blanche. Il y aurait plein de choses à faire mais à Tours on n'est pas assez engagé ou supporter pour faire tout ça.

Déjà, le gros travail en amont fait dans les collèges et lycées a quasi disparu.
Il n'y a plus aucune initiative de promotions du club dans les universités de tours, ou est le public étudiant.....
La vaginale pour bien les connaître est prête à revenir, mais il faudrait aussi que le public suive un peu plus.
Les jeunes danseuses pendant les breaks n'apportent rien et je suis désolé pour elle mais il y a aucun intérêt.
C'est pas possible d'avoir une ambiance populaire avec un public d'élites
La politique du prix des places en est malheureusement  responsable, depuis que je vais voir le TVB, le prix des places à plus que doublé, je suis sur que bcp comme moi ne vont plus à Grenon que qques fois dans l'année pour certains matchs. Les soirées à grenon en famille deviennent trop chères.....
Comment dans ce cas fidéliser son public, et autre chose ,difficile de s'attacher à une équipe qui change à 80% tout les ans :(
Voilà mon analyse,ça fait un peu " c'était mieux avant", mais Grenon est devenu bien triste .
Quand on fait son maximum pour pouvoir gagner, à ce moment là on a le droit de perdre.
Didier REUTIERE co-entraîneur de l'équipe de France de Rugby des -21 ans championne du monde

canard

• Supporter informatif
  • Tourangeau forever...
Re : Re : Re : Ligue A 8 éme journée 23-24-25/11
« Réponse #16 le: 25 novembre 2012 à 11:06:51 »
0

Les soirées à grenon en famille deviennent trop chères.....

Sans vouloir entrer dans le débat plus avant, j'ai malgré tout remarqué hier à Charpy la présence de nombreux jeunes et familles avec enfants qui étaient présents, c'est un bon signe celà, même si le Paris-Volley n'est pas un club qui attire des foules, c'est un constat que l'on a pu faire...La jeunesse est là !

Il est vrai que GRENON "rafraichi" tel qu'il est mérite mieux que la présence de spectateurs "passifs", à savoir une ambiance et une dynamique populaire qui mettraient encore plus le ton dans ce palais des sports qui ne demande du haut de ses cintres qu'à resonner de la ferveur et de l'enthousiasme qui devraient monter gradins comme dans une cathédrale...C'est un manque évident, c'est certain !!!

ghost

• Invité
« Réponse #17 le: 25 novembre 2012 à 11:09:40 »
0
Tout à fait d'accord,Grenon manque de jeunesse dans les tribunes,je suis le TVB depuis la saison de la montée en pro A,maintenant bientot 15 ans avec les Int'nables,c'est sur les années avec les Fanas étaient festives,et à une certaine période une grande distribution de bons de réductions était faite dans les fac,et autres établissements scolaire,et l'ambiance dans le chaudron était chaude.Mais voila nous aussi on prend de l'age,et c'est sur pour faire bouger le public maintenant c'est difficile,alors si des personnes ont des idées pour faire que GRENON redevienne un vrai chaudron ,pourquoi pas,a+

Je fais partie disons , des personnes agées , je supporte le volley depuis le TEC puis le TVB ,   "malgré mon âge"  j'avais confectionné des claquettes bruyantes , claxkson à pompe , je lançais des tas de confettis et puis vers l'année 2000 , le bruit et les confettis importunaient dans la tribune des abonnés : je dirais que le palais des sports s'est embourgeoisé , et je n'ai plus rien fait et j'ai abandonné le coin "pépères" .Tout ça pour dire qu'il y a des vieux dynamiques et des vieux mais aussi des jeunes qui ne participent pas du tout à l'ambiance.

Michael

• Int'nables
  • Supporter informatif
  • Respect: -133
    • Celine Morissonnaud
« Réponse #18 le: 25 novembre 2012 à 11:20:31 »
0

Et pour montrer notre savoir vivre, on a même balayé nos confettis pour le match suivant  ;)

Ton fils n'y croyait même pas quand tu t'es transformé en balais  :P

mamy37

• Supporter
  • Respect: 0
« Réponse #19 le: 25 novembre 2012 à 17:24:21 »
0
j'ai bientôt 70 ans et je fais partie  des vieux au dessus de la table de marque et croyez moi je fais beaucoup de bruit

ramon zarate

• Curieux
  • Supporter de
« Réponse #20 le: 25 novembre 2012 à 19:22:51 »
0
Là je mets un post qui va sans doute crer de la polemique, mais voilà pour moi Grenon se meurt, ce soir j'etais ravi de voir et d'entendre les supporters du TVB sur MCS, cette ambiance malheureusement s'est perdu à grenon.
je m'explique, c'est bien d'avoir des partenaires et de leur réserver bon nombres de places à Tours, mais malgré une salle bien remplie l'ambiance n'y est plus et ce malgré les efforts du club des supporters.
Que je regrette le temps des Fanatics et des intnables qui se renvoyaient les chants d'un coté et de l'autre de la salle.
On n'est plus une salle qui met le feu mais uniquement spectatrice (je ne parle pas des intnables )
Les supporters sont devenus des enfants gatés qui ne vibrent uniquement que pour la venue d'equipe telleTrentino, c'est bien triste, les titres et les performances ont embourgeoisé grenon et c'est navarant................
Complètement d'accord avec toi, turon.
Supporter d'un autre club de LAM, en visite régulière à Tours depuis 3 saisons, j'ai trouvé que le public de Grenon s'est sacrément embourgeoisé. Moyenne d'âge très élevée - ce qui ne veut pas dire que les anciens n'on pas droit de venir ! - ça roupille tranquillement jusqu'à la balle de set, et encore, à condition qu'elle soit pour le TVB... En demi-finale du championnat la saison dernière, on a entendu les mouches voler pendant les 2 sets perdus par le TVB. Les loges VIP, c'est bon pour le budget, mais ça ne réchauffe pas l'ambiance ! Bref, on dirait que le public de Grenon vole au secours de la victoire. On pourrait même se demander s'il mérite cette si belle équipe couverte de titres.
Allez à Chaumont, Sète, Narbonne, Nantes Rezé ou St Nazaire, par exemple, c'est autrement plus animé !

Armel

• Modérateur
  • Supporter informatif
  • *
  • Respect: +44
« Réponse #21 le: 25 novembre 2012 à 20:05:34 »
0
Allez à Chaumont, Sète, Narbonne, Nantes Rezé ou St Nazaire, par exemple, c'est autrement plus animé !

Viens mettre n'importe lequel de ces publics dans une salle aussi grande que Grenon pour une saison entière et tu vas voir comment ça va sonner le creux!

C'est facile de mettre l'ambiance dans un gymnase avec 10 tambours, c'est beaucoup plus difficile quand il s'agit d'une grande salle omnisports.
Et le public tourangeau, aussi blasé soit-il, reprend plutôt pas mal les chants par rapports aux autres salles.

Si tu mets 1000 spectateurs dans Grenon, soit ce qu'on arrive péniblement à attirer dans les clubs que tu viens de citer, je te promets que ce sera un cimetière.

Et plus que les loges VIP je pense que ce sont les travaux d'isolation phoniques réalisés à peu près en même temps qui ont largement plombé l'ambiance de la salle...
Merci TVB

... Et merci Etienne !

canard

• Supporter informatif
  • Tourangeau forever...
« Réponse #22 le: 25 novembre 2012 à 20:30:01 »
0
Viens mettre n'importe lequel de ces publics dans une salle aussi grande que Grenon pour une saison entière et tu vas voir comment ça va sonner le creux!

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si ces clubs disposaient d'une salle comme GRENON s'ils la rempliraient et si l'ambiance ne s'en trouverait pas proportionnellement aussi chaude que dans leur petite ou moyenne salle, pourquoi pas.
On parle de 1000 spectateurs pour NANTES, CHAUMONT ou SETE car c'est le maximum de la capacité d'acceuil....   

Dans tous les cas débat intéressant, passionnant et passionné juste ce qu'il faut pour se poser cette question reccurente, on le sent bien,  oui ou non à GRENON l'ambiance peut redevenir volcanique et pleine d'une chaleureuse folie !

turon

• Supporter mutant
« Réponse #23 le: 25 novembre 2012 à 20:36:24 »
0

Et plus que les loges VIP je pense que ce sont les travaux d'isolation phoniques réalisés à peu près en même temps qui ont largement plombé l'ambiance de la salle...

Raccourci très simpliste, mon analyse est fondée sur ce que je vois, pas sur ce que j'entends ;)

Armel

• Modérateur
  • Supporter informatif
  • *
  • Respect: +44
« Réponse #24 le: 25 novembre 2012 à 20:51:16 »
0
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si ces clubs disposaient d'une salle comme GRENON s'ils la rempliraient et si l'ambiance ne s'en trouverait pas proportionnellement aussi chaude que dans leur petite ou moyenne salle, pourquoi pas.
On parle de 1000 spectateurs pour NANTES, CHAUMONT ou SETE car c'est le maximum de la capacité d'acceuil....   

C'est sûr qu'un nouvel équipement pourrait motiver les spectateurs et permettre de remplir la salle.

Mais personnellement, je n'y crois pas.

D'abord parce que rares sont les matchs qui se jouent à guichet fermés dans ces 3 salles.
Ensuite parce que concernant Nantes, qui n'a jamais tenté de jouer au palais des sports de Beaulieu comme le fait le club de handball, et Sète (2000 et 1100 spectateurs en ligue des champions pour l'instant) qui doit jouer à Montpellier par la force des choses, il y a des éléments qui indiquent que même pour un match de gala on part de loin pour seulement atteindre ce que réalise le TVB en moyenne.

D'ailleurs parmi les clubs ayant bénéficié d'une nouvelle salle récemment, si Rennes a il me semble bien réussi à stabiliser sa moyenne de spectateurs depuis quelques saisons, j'ai l'impression que les affluences cannoises sont redescendues aussi vite qu'elles étaient montées, et que le palais des victoires n'est guère rempli les soirs de match...
Merci TVB

... Et merci Etienne !

ramon zarate

• Curieux
  • Supporter de
« Réponse #25 le: 25 novembre 2012 à 21:11:33 »
0
Là je mets un post ....
.....les titres et les performances ont embourgeoisé grenon et c'est navarant................

A propos de spectateurs et d'ambiance, quelqu'un peut-il nous dire combien de spectateurs il y avait réellement à Charpy pour ce Paris/Tours ? Le quotidien L'Equipe parle de 1.400, si j'ai bien compris. A voir la retransmission TV et les photos du match, ça m'étonnerait beaucoup... :roll:

Michael

• Int'nables
  • Supporter informatif
    • Celine Morissonnaud
« Réponse #26 le: 25 novembre 2012 à 21:54:07 »
-1

Raccourci très simpliste, mon analyse est fondée sur ce que je vois, pas sur ce que j'entends ;)

Alors tu devrais plutôt t'acheter une très bonne paire de lunettes de vue et ouvrir grand tes oreilles ( à moins que tu sois sourd).
Tu devrais aussi venir encore plus souvent que tu ne le dis, non ?
Pour répondre à ramon, moi qui étais sur place,
je peux te dire qu'il n'y avait à peine ces 1400 supporters, un grand marcel au couleur du Paris volley recouvrait une partie des tribunes.
« Modifié: 25 novembre 2012 à 22:00:41 par Michael »

turon

• Supporter mutant
Re : Re : Re : Re : Ligue A 8 éme journée 23-24-25/11
« Réponse #27 le: 25 novembre 2012 à 22:13:57 »
0

Alors tu devrais plutôt t'acheter une très bonne paire de lunettes de vue et ouvrir grand tes oreilles ( à moins que tu sois sourd).
Tu devrais aussi venir encore plus souvent que tu ne le dis, non ?
Comment ne pas polémiquer avec toi, je ne parle pas des intnables comme je l ai dit ils font très bien leur boulot, mais d'une majorité de spectateur et non de supporters, ta réponse ne fait pas avancé le débat comme d'habitude d'ailleurs
Je le redis Grenon se meurt, et pas la peine de s'auto proclamer meilleurs publics de France car ce n'est plus le cas depuis plusieurs Années :(
Et si tu veux me voir plus souvent, le tvb devra faire un effort sur le prix des places

le bullit

• Modérateur
  • Supporter informatif
  • *
« Réponse #28 le: 25 novembre 2012 à 22:25:48 »
0
Et si parliez de la 8 eme journée vous n'avez qu'à créer un sujet sur l'ambiance maintes fois aborder ces dernières années !!!!!!

Michael

• Int'nables
  • Supporter informatif
    • Celine Morissonnaud
« Réponse #29 le: 25 novembre 2012 à 22:55:50 »
0
Si turon se plaint du prix des  places, je lui conseille de voir dans le p'tit zappeur.
Quelques fois, il y a des réductions de places pour certains matchs.
Il y a aussi la carte Cité-Club (des matchs de championnat à 5e et à 7e pour ceux de la ligue des ch.).